Le numérique pour le plaisir



Liens Google sur la maison

Les loisirs numériques prennent de plus en plus d'ampleur. La maison est devenue un centre d'intérêt majeur pour l'ére digitale qui nous réserve une évolution impressionante vers cet univers numérique qui n'était que science-fiction il y a quelques temps de cela. Entre les achats impulsifs et la réflèxion censée sur l'acquisition de produits numériques il est parfois difficile de faire la part des choses. C'est pour cela que notre guide pratique vous propose un panorama complet de l'univers numérique avec un point d'ancrage particulier pour la convergence numérique qui est de plus en plus d'actualité.

Les produits numériques pour la vie quotidienne

Dossier spécial domotique

La maison digitale n'est plus une utopie. Votre habitat devient technologique, utilitaire et ludique. L'informatique est au coeur de la domitique pour vous permettre de contrôler tous les paramètres de vie de la maison depuis un ordinateur. La technologie sans-fil est un élément essentiel à cette synérgie digitale qui vous offre le meilleur du numérique au service de votre maison et de votre famille. La domotique est une réalité et nous ne pourrons bientôt plus nous passer d'elle.
Lire la suite...

Note sur le design

Il suffit de contempler n'importe quelle boutique de produits numérique dédiés au son et à l'image pour s'aperçevoir que le design a pris une place essentielle au sein du cahier des charges des fabricants. Les objets deviennent oeuvre d'art tout en restant pratiques et performants. La maturité du marché est un facteur majeur dans cette quête du design et nous sommes d'accord pour dire que le design peut paraître futile à certaines, mais nous sommes d'avis de penser qu'un produit utile et pratique nous est plus agréable s'il est beau. Les objets séduisent sans aucun compromis sur les fonctions et c'est le progrès

Quels seront les produits de demain ?

La vitesse d'évolution des produits numériques rend impossible les prévisions à long terme. Cependant on voit se dégager certaines tendances comme l'intelligence artificielle et la robotique. La compacité des produits est aussi un élément à prendre en compte, ainsi que la convergence numérique qui veut que les besoins soient rassemblés en un seul produit (ex : téléphone, appareil photo, lecteur MP3).
L'image et le son vont continuer de progresser et la HDTV n'est qu'un passage vers des images plus belles et un son plus réaliste.

L'informatique à la maisonespacement entre 2 imagesLe plaisir du multimédia

Un site ami à visiter sur la hi-fi et le home cinéma

LA MAISON

Immobilier

Multimedia

Habitat

Jardin

Piscine

Échanges de liens Contact Plan du site Mentions légales