La maison devient technologique



Liens Google sur la maison

La domotique est tout simplement l'automatisation des fonctions de contrôle de tout matériel relié au courant électrique. C'est l'informatique qui régie le système depuis votre maison et même à distance.

La domotique pour tous

Les applications les plus évidentes et urgentes de la domotique concerne les personnes à mobilité réduite. En effet, c'est un énorme soulagement pour les personnes qui ont du mal à se déplacer que de pouvoir compter sur l'automatisation des tâches courantes comme le chauffage, la climatisation, la ventilation, l'alarme, l'éclairage et toutes les petites actions quotidiennes comme faire le café ou ouvrir un volet roulant.

Comment choisir le bon matériel ?

Le premier conseil sera de prendre une marque connue. Il est important possèder un matériel diffusé par une marque "réputée" car il est déconvenant de se trouver en panne matérielle et de s'aperçevoir que la société à mis la clef sous la porte. De plus, la sécurité du matériel est essentielle avec un contrôle d'accès sécurisé (code ou clef magnétique). Si jamais vous êtes victimes d'un cambriolage il serait soulageant de ne pas voir votre matériel de domotique envolé avec le reste de vos biens; donc l'appareil doit être solidement encastré et le plus difficile d'accès possible pour les intrus. Pour finir, ce sont toujours les systèmes les plus simples qui sont les plus stables, durables et efficaces. Si votre installation est digne d'un centre de contrôle de la NASA il sera trop difficile à manipuler et les réglages trop délicats; sans oublier la maintenance qui devient vite coûteuse et omniprésente.

Liens complémentaires

L'informatique à la maisonespacement entre 2 imagesLe plaisir du multimédia

LA MAISON

Immobilier

Multimedia

Habitat

Jardin

Piscine

Échanges de liens Contact Plan du site Mentions légales