Plantez !



Liens Google sur la maison

La visite des pépinières de votre région est un véritable plaisir. C'est là que vous pouvez visualiser la conception qui a été longue et fastidieuse. Découvrez de nouvelles plantes et faites des essais de végétation suite à vos achat en pépinière.

La méthode

Choisissez et plantez la végétation de votre jardin :

La plantation

Pour une plante c'est un traumatisme énorme que de passer de la pépinière à votre jardin. Il est important de suivre la bonne méthode de plantation pour donner de meilleures chances à vos plantes et fleurs pour se développer pleinement et surtout de vivre sans trop de stress.

1) Préparer la zone de plantation

il faut arroser abondament la zone de plantation avant le repiquage pendant 48 heures avant le repiquage. Il faut que la terre soit humide en profondeur quand vous allez procéder au repiquage des plantes.

2) Préparer les plantes

2 heures avant de repiquer les plantes il faut arroser abondamment.
Choisissez bien le moment du repiquage; c'est à dire lorsque la température est clémente (début ou fin de journée).

3) La plante

Dépotez la plante en poussant par le bas. Faites très attention aux racines et démmêlez si besoin.

4) L'espace

Creusez des trous plus large et profond que la motte qui entoure les racines en prévoyant des espaces raisonnables entre les plants. Mettez ensuite vos plants en terre et rajoutez de la terre pour combler l'espace. Tassez légèrement le sol autour des racines (les mains sont le meilleur outil pour cette phase).

5) L'engrais

Ajoutez un engrais riche en phosphore (indice 5-10-5 par exemple). Les engrais liquides se diffusent plus rapidement que les batonnets.

6) L'arrosage

Il est important d'arroser toute la zone de plantation de manière homogène. Il faut que le résultat soir bien humide. Le lendemain il convient de venir vérifier si tout va bien et que la terre n'est pas descendue en dessous des racines. Si c'est le cas il faut rajouter un peu de terrer immédiatement.

7) Le paillis organique

Dès que les jeunes pousses sortent il faut les protéger avec un paillis organique (aiguilles de pin, écorce, feuilles) que vous pouvez acheter dans une pépinière. Prévoyez une épaisseur de 5 cm minimum.

Le plaisir du jardinespacement entre 2 imagesLe jardinage facile

LA MAISON

Immobilier

Multimedia

Habitat

Jardin

Piscine

Échanges de liens Contact Plan du site Mentions légales